Piocher.com

Divers

Tout savoir sur les infiltrations des façades

La façade de votre maison est exposée à la neige, au gel et à la pluie. Elle subit les effets de l’humidité qui finissent par l’affaiblir. Un ravalement de façade est la solution idéale pour protéger votre façade contre les infiltrations. Découvrez ici les infiltrations qui peuvent apparaitre sur votre façade et les dispositions à prendre pour les traiter.

Les types d’infiltrations

Il existe deux catégories d’infiltrations : les infiltrations pluviales et les infiltrations latérales.

Les infiltrations pluviales : ces infiltrations apparaissent généralement sur les façades situées à l’ouest d’un logement, car elles sont les plus exposées à la pluie. C’est à cause de ces infiltrations que les bactéries et les moisissures se développent. Si aucune disposition n’est prise, elles peuvent atteindre votre intérieur, ce qui provoque des odeurs désagréables.

Les infiltrations latérales : elles apparaissent lorsqu’il y a une différence de niveau entre le sol extérieur et le sol intérieur du bâtiment. Par exemple, une cave à vin. Elles se manifestent généralement par des ruissellements ou inondations intérieurs.

Comment traiter des infiltrations de façade ?

Pour traiter les infiltrations, vous pouvez appliquer un produit de traitement hydrofuge sur le support. Ce type de produit n’empêche pas les surfaces de respirer. Son application se fait à l’aide d’une brosse, par pulvérisation ou au rouleau. Veillez à ce que la surface soit sèche et propre avant d’appliquer le produit. Si votre mur présente des fissures, vous devez le colmater avant l’application.

Certains fabricants proposent des produits de traitement spécial de façades prêt à l’emploi comme l’enduit de rénovation spécial façade. Avec sa texture riche en résine, cet enduit permet de reboucher les fissures.

Mots clés

Partager "Tout savoir sur les infiltrations des façades"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !