Piocher.com

Divers

Quelles fleurs conviennent le mieux pour la Fête des Mères ?

happy-mothers-day

Mother’s day – source photo : liscombelodge.ca

Lorsqu’approche la Fête des mères (26 mai 2013), la plupart d’entre nous opte pour la livraison de fleurs à nos mamans. Si les roses demeurent un classique, il existe beaucoup d’autres options.

Offrir une création

Plutôt que de choisir un arrangement déjà conçu par le fleuriste, vous pourriez procéder vous-même à la création d’un bouquet qui reflétera la personnalité et les préférences florales de celle à qui vous le destinez. A titre d’exemple, une maman qui apprécie le style champêtre sera enchantée de recevoir un arrangement de fleurs sauvages et de feuillage rustique présenté dans un pot en osier; par ailleurs, celle qui vibre au romantisme sera davantage touchée par un bouquet dans les tons de rose tendre, de pêche, ou de rouge agrémenté de petites fleurs blanches, dans un vase de verre (ou de cristal si votre budget le permet) décoré de rubans.

Le langage secret des fleurs

Les fleurs sont d’excellentes messagères d’émotions et de sentiments. Il faut savoir que plus pâle est leur teinte, plus le sentiment à exprimer est discret. Au contraire, des couleurs plus vibrantes multiplient la force de l’émotion. Le rouge demeure la couleur de la passion et du courage, alors que le rose évoque la tendresse maternelle. Les orangés dégagent de la joie et de la vitalité, tandis que le violet convient à la délicatesse et la profondeur d’un sentiment. Le jaune, couleur de soleil, est une promesse de bonheur et convient à celle qui possède un talent artistique. Le bleu, s’il n’est pas trop foncé, inspire le calme et l’harmonie. Le blanc incarne l’élégance, le raffinement et les sentiments purs. Le vert, quant à lui, s’harmonise avec toutes ces teintes et rappelle toute la force de la nature.

Les tendances du moment

Le bouquet de fleurs exotiques (gingembre, hibiscus, frangipane, oiseau-du-paradis, orchidées, par exemple) provenant d’Afrique ou d’Amérique du Sud, gagne en popularité en ce moment. Un tel arrangement convient à celle qui rêve de voyages lointains et apprécie le dépaysement. Les plantes tropicales supportent mal les écarts soudains de température.

Note : pour l’élaboration du bouquet et les soins particuliers à apporter aux fleurs qui le composent, vous trouverez une panoplie de sites traitant de ces sujets.

Google trouve que cela parle de :

  • quelles fleurs pour la fete des meres

Mots clés , ,

Partager "Quelles fleurs conviennent le mieux pour la Fête des Mères ?"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !