Piocher.com

Divers

Quel aliments emmener en camping ?

On a tendance à beaucoup se dépenser en camping. Aussi, une alimentation bien saine est de mise. Quels aliments emporter pour des vacances en camping ? Privilégiez les aliments pratiques, qui n’encombrent pas et dont la conservation ne nécessite pas de réfrigérateur.

Viandes et substituts : que choisir ?

L’utilisation d’un réfrigérateur portable n’est pas un must quand on part pour un long périple en camping. En effet, son invention étant plutôt récente, sachez qu’il est tout à fait possible de s’en passer tout en assurant une bonne conservation des aliments. Choisissez de la viande désossée et coupée en morceaux, à mariner dans des sacs refermables. À défaut, la viande hachée, mais préalablement cuite est également de bon augure. Pour les légumineuses comme les pois chiches, les lentilles ou les haricots, optez pour ceux en conserves, déjà cuites ou en sachet. Il en est de même pour le poisson. Enfin, les œufs durs doivent être conservés dans leurs coquilles.

Les fruits et les légumes qui se conservent mieux

tomateCertains légumes ont une durée de conservation plus longue que d’autres. Préférez les légumes qui se consomment tant cuits que crus ainsi que celles déjà préparées à l’avance. Optez pour les pommes de terre de petite taille pour vous faciliter la tâche, car celles-ci n’auront pas besoin d’être taillées. Si vous prévoyez de préparer de la salade, le citron, riche en vitamine C et facile à conserver, constitue une solution idéale pour la vinaigrette. Et pour les plats qui font appel à de la sauce, emportez avec vous de la sauce tomate en boîte, plus pratique que d’emporter des tomates.

Techniques de conservation

Si vous ne disposez pas d’un réfrigérateur portable et que vous vous préparez à passer un séjour en camping dans le Pays-Basque, voici quelques techniques de conservation très efficaces. Le salage est une des techniques les plus utilisées pour conserver des aliments. Cette méthode consiste surtout en la déshydratation de la denrée de manière à permettre une meilleure conservation. Mais en plus, cela a la vertu de repousser les bactéries et s’applique plus généralement aux poissons, aux olives, à la viande et au fromage. Une autre méthode consiste à conserver les aliments dans du vinaigre. La conservation au chaud est également très courante lorsqu’il s’agit de confiture, de fruits confits ou de gelées tandis que certains légumes comme le poivron, la tomate, la courgette ou l’aubergine se conservent parfaitement à l’huile.

Google trouve que cela parle de :

  • yhs-fullyhosted_003
  • nourriture à emmener en camping
  • camping nourriture
  • conserve pour camping
  • conserves camping
  • emporter à manger conservation
  • quoi emmener a manger en camping

Mots clés ,

Partager "Quel aliments emmener en camping ?"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !