Piocher.com

Divers

Peut-on obtenir un crédit immobilier sans apport personnel ?

Les gestionnaires de comptes demandent souvent aux emprunteurs d’avoir un apport personnel d’au moins 10 % de montant total de l’achat à effectuer pour augmenter leur chance de bénéficier d’un prêt. Cet apport est une sécurité et une preuve de votre capacité à épargner pour la banque. Aujourd’hui, les ménages français sont de plus en plus nombreux à vouloir acquérir un bien immobilier, mais très peu disposent d’un apport financier suffisant. Voici les solutions adaptées à ces cas de figure :

Cas des primo-accédants

Les primo-accédants sont les personnes qui veulent acheter un bien immobilier pour la première fois. Certaines banques proposent des prêts immobiliers sans apport personnel pour les primo-accédants. Si vous êtes dans le cas, soyez très attentif aux conditions d’emprunt proposées par ces banques. Veillez surtout à ce que votre banque s’engage à payer les frais de notaire.

Même si une banque ne vous demande pas un apport financier, sachez qu’elle vous demandera une garantie : mutuelle ou caution familiale. Si vous optez pour une caution familiale, vous devez désigner l’un de vos proches pour qu’il s’engage à payer vos mensualités si vous n’y arrivez pas.

Cas de la domiciliation de salaire

La domiciliation du salaire dans une banque est aussi une solution pour bénéficier d’un prêt sans apport financier. Ouverte aux travailleurs qui ont un contrat à durée indéterminée, la domiciliation consiste à demander à son employeur de verser directement son salaire dans un compte bancaire tous les mois. Au bout de quelques années, vous pourrez bénéficier d’un prêt immobilier dans cette banque.

Cas de l’hypothèque

Le prêt hypothécaire concerne les propriétaires de biens immobiliers. Il consiste à hypothéquer l’un de ses biens immobiliers pour bénéficier d’un prêt. En contrepartie, la banque peut revendre le bien en cas de non-remboursement.

Mots clés

Partager "Peut-on obtenir un crédit immobilier sans apport personnel ?"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !