Piocher.com

Technologie

Nouveautés pour la Hyundai au Salon auto Genève 2015 ?

Les passionnés de l’automobile n’ont pas été déçus par ce qu’ils ont découvert au salon de Genève entre les 5 et 15 mars derniers. Les grandes marques ont dévoilé les secrets de leurs nouveau-nés. Le coréen Hyundai a notamment présenté le Tucson nouvelle version qui succède à l’ix35.

L’équipe d’Auto Moto précise que ce nouveau modèle qui peut rapidement évincer la Nissan Qashqai est à la fois plus long, plus bas et plus large que son prédécesseur. L’argus présente le Nouveau Tucson comme un concurrent direct de la Renault Kadjar. Les coréens n’ont rien à envier à la marque au losange si l’on ne fait référence qu’à la capacité du coffre qui atteint les 513L contre 472L pour le Kadjar. Les lignes extérieures du Nouveau Tucson lui confèrent une allure sportive et élégante à la fois. La firme n’a pas oublié de doter sa dernière création d’une calandre hexagonale, ce que Peter Shreyer, PDG du Design de Hyundai Motor Group définit comme un emblème de la marque.

Auteur : Bernard Asset

Auteur : Bernard Asset

Hyundai confirme sur son site web que ce véhicule est équipé des connectivités répondant aux évolutions technologiques et que le confort du conducteur et des passagers ont été améliorés. La position de conduite a entre autre été améliorée afin que les conducteurs puissent se détendre sans perdre le contrôle de leur SUV. Au niveau de la sécurité, Hyundai a intégré un système de freinage d’urgence automatique auquel se combine un radar à 180° et une alerte de circulation transversale. L’innovation ne s’arrête pas là. Le Nouveau Tucson est équipé d’un système reconnaissant les panneaux d’indication de vitesse afin que l’allure autorisée ne soit pas dépassée.

Le Tucson, c’est cinq types de motorisation contre uniquement trois chez Renault. Hyundai spécifie qu’en essence, son SUV se décline en 1.6 litres GDi de 135ch et 1.6 litres T-GDi de 176ch. Dans les versions diesel, on trouve une puissance de 1.7 litres CRDi de 115ch, 2.0 litres CRDi de 136 et 184ch. La boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 rapports, ce crossover promet d’être aussi performant que confortable. Les acheteurs pourront choisir le modèle qui leur convient entre les 4×4 et les 4×2. Et bien sûr, ce petit frère du Santa Fe qui est développé et produit en Europe est couvert par une garantie sur 5 ans en kilométrage illimité. Les européens devront toutefois attendre jusqu’en Septembre 2015, période à laquelle Hyundai commencera à commercialiser son dernier SUV compact.

Pour plus d’informations : 

Mots clés

Partager "Nouveautés pour la Hyundai au Salon auto Genève 2015 ?"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !