Piocher.com

Divers

Les prêts qui permettent d’acheter dans le neuf

Lorsqu’on parle de prêt immobilier, on pense directement au crédit classique alors qu’il existe aussi d’autres crédits qui peuvent vous aider à boucler le financement de votre projet immobilier. Le point sur ces prêts.

Le prêt à taux zéro

Encore appelé PTZ+, le prêt à taux zéro est un crédit sans intérêt accordé aux acquéreurs de logements neufs. En fonction de la situation géographique de votre futur logement et d’autres paramètres, ce prêt peut atteindre 33 % du montant total dont vous aurez besoin pour acquérir votre bien immobilier.

Le prêt action logement

Ce prêt s’adresse aux salariés d’une entreprise qui emploie plus de 10 personnes. Il permet de financer la construction ou l’achat de sa résidence principale. Pour bénéficier de ce prêt, la maison ou l’appartement doit respecter les normes en vigueur.

Le prêt épargne logement

Si vous souscrivez à un CEL (Compte épargne logement) ou à un PEL (Plan épargne logement) auprès de votre banque, elle peut vous accorder un prêt épargne logement. Le montant dépend non seulement de la somme épargnée, mais également des intérêts acquis.

Le prêt conventionné

Il s’agit d’un crédit accordé par une institution financière qui a signé un partenariat avec l’État. Dans le neuf, ce prêt peut financer jusqu’à 100 % du montant qui servira à l’acquisition d’une résidence principale neuve.

Le prêt à l’accession sociale

Ce prêt est octroyé sous conditions de ressources, qui sont d’ailleurs plus strictes que celles exigées par le PTZ+. Il peut financer jusqu’à 100 % du montant nécessaire pour l’acquisition d’une résidence principale.

Si vous êtes un fonctionnaire, vous pouvez également bénéficier des prêts municipaux, départementaux et régionaux ou des prêts accordés par la Caisse d’allocations familiales.

Mots clés

Partager "Les prêts qui permettent d’acheter dans le neuf"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !