Piocher.com

Divers

Du foie gras à l’apéro : une façon de le déguster autrement !

Repas de fête par excellence, le foie gras se trouve souvent au menu du réveillon de Noël ou pour les grandes occasions comme les mariages. Il s’accommode à toutes les sauces pour flatter vos papilles. On peut également le servir à l’apéro pour épater les invités. Les recettes ne manquent d’ailleurs pas pour le découvrir d’une manière originale.

Des idées de recettes au foie gras pour de sublimes apéros

Les verrines

Les préparations de foie gras en verrine avec des compotées de fruit remportent toujours un franc succès auprès des convives. On peut ainsi placer des miettes de cette charcuterie avec de la compote de figues ou de mangues. Elle est également excellente servie avec des cubes de pommes ou de poires sautées et caramélisées. On relève le tout avec un filet d’huile d’olive et de poivre et le résultat est bluffant. La présentation est encore meilleure si on saupoudre cette spécialité de poudre de spéculos.

Les cuillères

Les plats présentés dans une cuillère sont très esthétiques et leur simple vue met l’eau à la bouche. On peut ainsi y placer des tranches de foie gras sautées dans du porto et arrosées d’un coulis de framboises.

Les sandwiches

De la mousse de foie gras au poivre rouge posée sur des carrés de toast (ou de pain d’épices) est un vrai régal pour les papilles. Cette recette a l’avantage d’être chic tout en étant très simple et peu chère.

Quelle boisson servir avec le foie gras en apéro ?

Il est excellent d’accompagner les apéritifs de foie gras avec du champagne ou du vin blanc doux. On peut également varier les saveurs et opter pour du vermouth ou des cocktails à base de vin et de liqueur de fruits et d’anis. Enfin, ceux qui n’aiment pas l’alcool peuvent pencher pour un cocktail de jus de fruits et de ginger ale, comme le gin buck par exemple.

Enregistrer

Partager "Du foie gras à l’apéro : une façon de le déguster autrement !"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !