Piocher.com

Entreprise

Comment augmenter le flux de trésorerie de votre petite entreprise

La croissance d’une entreprise est un travail qui peut être très très stressant. Parfois, vous aurez beaucoup d’argent à portée de main, et d’autres fois … eh bien, il n’y a tout simplement pas. Si la gestion de l’entreprise se résume à cela, ce serait trop facile. À vrai dire, lorsqu’il s’agit de trésorerie, vous ne pouvez pas toujours contrôler votre situation. La seule solution c’est de tout planifier à l’avance pour avoir de l’argent supplémentaire à portée de main. Si vous réussissez ce pari, non seulement votre entreprise va survivre, mais surtout elle va grandir, évoluer et prendre un peu plus d’ampleur.
Donc, pour ceux qui sont dans la gestion d’une petite entreprise avec ses hauts, ses bas, et ses nuits blanches, voici quelques idées pour vous aider à augmenter votre flux de trésorerie.

Promouvoir des produits pendant une période bien déterminée

Même si vous pensez vendre uniquement pour les grandes surfaces ou les détaillants, il faudrait que vous examiniez également comment mettre en avant une offre promotionnelle. En offrant un rabais sur les achats importants ou une prime pour inciter les clients à s’engager avec vous peut conduire à plus de ventes et c’est toujours mieux que de s’asseoir et d’attendre sagement que les ventes augmentent par elles-mêmes.
Bien sûr, vous devez être prudent lorsque vous allez planifier votre promotion, cela ne doit pas se faire régulièrement, mais quand c’est fait occasionnellement et surtout bien fait, l’exécution d’une offre spéciale peut être juste le coup de pouce dont vous avez besoin. Pour votre promotion, rien de plus facile, envoyez ou appelez vos clients pour leur faire savoir, faites de la publicité, vous pouvez par exemple utilisez la publicité sur voiture, un autocollant personnalisé sur une voiture avec votre logo est très apprécié, cela peut vous apporter des ventes et de nouveaux clients. N’oubliez pas d’ajouter un délai à votre offre, sinon ils n’ont aucune raison d’acheter dès maintenant.

Faites dans la délicatesse lorsqu’il s’agit d’augmenter les prix

Lorsqu’il s’agit d’augmenter les prix, il ne faut surtout pas prendre vos clients au dépourvu. Annoncez que les prix sont à la hausse à partir d’une certaine date, et toujours expliquer pourquoi. Puis donnez-leur la chance de renouveler leurs contrats ou d’acheter dès maintenant, mais en bénéficiant des anciens prix.

Ne pas trop attendre s’il faut emprunter ou faire une demande de subvention

Le plus grand obstacle à la croissance d’une petite entreprise, c’est le financement. Certains propriétaires d’entreprises sont bien décidés à ne pas prendre de dette. Ce n’est pas une mauvaise décision cependant il faudrait également ne pas voir le verre à moitié vide. En effet, une dette peut être un outil fantastique lorsqu’elle est utilisée intelligemment. D’habitude, une petite entreprise est créée à partir des moyens du bord, mais si vous voulez survivre dans un environnement très concurrentiel, il faut un jour ou l’autre penser à évoluer donc à investir et si vous n’avez pas les moyens, vous n’aurez pas d’autre choix que de contracter une dette, de demander des subventions.
Soyez conscient que les subventions aux petites entreprises sont malheureusement rares, mais elles existent ! Et ce n’est pas seulement le gouvernement qui gère ces programmes. Il existe des subventions pour faire croître l’entreprise, y compris l’embauche de nouveaux employés, l’achat de grosses commande de stocks, et plus encore.

Il existe de nombreuses solutions pour augmenter le flux de trésorerie comme l’allégement de la charge financière qui peut vous rapporter un peu d’argent que vous pourrez utiliser lorsque vous traverserez des périodes difficiles. La gestion d’une entreprise n’est pas de tout repos, vous qui lisez ce poste si vous aussi vous avez des idées, surtout n’hésitez pas.

Mots clés

Partager "Comment augmenter le flux de trésorerie de votre petite entreprise"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !