Piocher.com

Entreprise

Comment utiliser du sel de déneigement ?

Savez vous la différence entre du sel de déneigement et du sel de table ? Pourquoi répandre du sel avec un épandeur est plus efficace ? Pourquoi stocker le sel dans des bacs de stockage ? Nous allons tente de répondre à toutes vos questions pour que vous deveniez incollable en matière de déneigement !

Ou trouver du sel de déneigement ?

Tout d’abord tout le monde ne cherche pas les mêmes quantités de sel, les mairies et collectivités achètent par tonnes tandis qu’un particulier va acheter un sac de 25 ou 10 kilos pour déneiger devant chez lui. Les premiers s’approvisionneront chez un fournisseur professionnel tandis que les autres pourront très bien acheter leur sacs de sel sur internet ou directement dans un magasin.

Pour les mairies, collectivités, les revendeurs, etc…

Palette de selAfin d’avoir le meilleur prix possible il est préférable d’acheter de grosses quantités de sel. Plusieurs choix s’offrent à vous : soit acheter une palette de sel de déneigement qui correspond généralement à 40 sacs de sel de 25 kilos chacun, soit opter directement pour un big bag de sel d’1 tonne ou encore acheter du sel de déneigement en vrac livrés par camion.

Pour les particuliers

Sel de déneigementPas besoin d’une tonne de sel pour déneiger le trottoir devant chez vous ! Du sel de déneigement en sac de 25 ou 10 kilos fera l’affaire pour toute la saison hivernale, tout dépend bien sûr de la quantité de neige tombée.

Vous trouverez aisément du sel de déneigement sur internet ou dans un magasin spécialisé.

C’est quoi le salage ?

Épandeur à sel de déneigementLe salage c’est lorsqu’on répand le sel sur les routes, le salage peut être préventif ou curatif. Il s’effectue à l’aide d’un épandeur, aussi appelé saleuse ou épandeuse. En France généralement chaque année ce sont plus de 750 000 tonnes de sel épandus sur les routes.

Il existe aussi des épandeurs de petits formats pour les particuliers qui permettent une meilleure répartition du sel sur les sols.

Différents types de fondants

Le sel de déneigement n’est pas identique au sel de table, les principaux fondants sont du chlorure de sodium voir du chlorure de calcium ou encore du chlorure de magnésium. Si le sel est mélangé à l’eau on appelle cela de la saumure et si on rajoute du sel à nouveau cela s’appelle de la bouillie de sel.

Déneigement manuel

Il est possible de déneiger manuellement sans l’aide de sel, il suffit de posséder une pelle à neige et des gants de protection contre le froid.

Stockage du sel de déneigement

Bac à sel de déneigementAfin de stocker au mieux le sel il est conseillé d’utiliser des bacs à sel de déneigement pour un stockage au sec et à l’abri du soleil. Ainsi votre sel pourra être utilisé pour l’année prochaine si jamais il ne neige pas cette année.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux comprendre la différence entre le sel de déneigement et le sel de table.

Google trouve que cela parle de :

  • sel de déneigement
  • epandeur de sel de deneigement
  • bac à sel
  • épandeur à sel de déneigement
  • bac à sel de déneigement
  • epandeur de sel
  • bac pour mettre le sel
  • bac de deneigement
  • epandeur sel de deneigement
  • stockage sel de déneigement

Mots clés , , , ,

Partager "Comment utiliser du sel de déneigement ?"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !