Piocher.com

Entreprise

Comment trouver un bac de rétention ?

Acheter un bac de rétention

Il est important de prendre en compte trois critères pour bien choisir son bac de rétention ! Quel produit voulez vous stocker ? Quel volume souhaitez vous stocker ? Ou voulez vous mettre vos bacs de rétention ?

Il existe deux réglementations concernant la rétention, l’arrêté du 22 septembre 1994 pour les carrières et l’arrêté du 2 février 1998 pour les installations dites classées.

Cette réglementation de la rétention stipule les capacités de réservoir nécessaire selon le type de liquide à stocker. Ces capacités de stockage sont exprimées en pourcentage.

Quelle matière choisir pour son bac ?

Bac de rétention en acierTout dépend des liquides stockés et du lieu de stockage.

Les bacs de rétention en acier (vernir, galvanisé ou inox) conviennent parfaitement au stockage de produits inflammables, d’hydrocarbures ou de produits corrosifs.
Les bacs en polyéthylène offre une bonne résistance aux produits chimiques.
Les bacs de rétention en polyester sont les plus résistants et ne perdent pas en efficacité avec le temps.

Il existe aussi des bac de rétention mobile afin de ne pas prendre de risque de pollution lors de multiples petits déplacements. Il y aussi les systèmes de rétention souples pour les petits contenants, ce dernier est souvent utilisé pour prévenir des pollutions et reste une solution temporaire.

Comment choisir son bac ?

Petit bac de rétentionVous devez d’abord savoir quels contenants vous allez devoir stocker : est ce un bidon ou des jerricans de moins de soixante litres, des fûts de deux cent cinquante litres ou des cuves de plus de 250L ?

Ensuite quels types de produits devez vous stocker ? Produits inflammables, chimiques, corrosifs ou un autre type de polluants ? Et finalement combien de récipients voulez vous stocker ?

Google trouve que cela parle de :

  • petit bac de rétention
  • bacs de rétention acier

Mots clés ,

Partager "Comment trouver un bac de rétention ?"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !