Piocher.com

Internet

Comment revendre votre ordinateur en ligne ?

Pour vendre facilement un ordinateur portable de seconde main sur des sites de petites annonces, il faut le mettre en valeur. L’exposer de la meilleure des façons se prépare et demande tout un travail de présentation et de mise en avant. Un ordinateur fonctionnel et bien présenté attirera beaucoup plus d’acheteurs potentiels.

Préparer pour mieux vendre

ordinateur-occasionPour commencer, essayez de rendre votre ordi comme neuf. Si est encore sous garantie il est important de le signaler. La présence d’une housse de protection et l’absence de rayure feront aussi bonne impression. Afin de rassurer l’acheteur, rester objectif et honnête dans la description du produit. Le fait d’écrire dans votre annonce d’ordinateur à vendre que vous avez conservé l’emballage d’origine montre que vous êtes soigneux et permet de présenter idéalement le produit. Cependant, s’il a quelques dommages, réparez-les si possible avant de le mettre en vente. Si ce n’est rien de grave, ne le cachez pas et parlez-en dans la présentation de votre produit.

Nettoyez, valorisez, présentez

Votre ordinateur doit être irréprochable afin de faire la différence par rapport aux produits similaires qui seront revendus en ligne. L’état de propreté doit être excellent. Nettoyez la coque ainsi que l’écran. Nettoyez aussi le clavier et les interstices entre les touches. Il faudra aussi bien présenter votre produit, avec les câbles bien enroulés. Prenez plusieurs clichés sous différents angles afin de le valoriser et de montrer qu’il n’a rien à cacher. Prenez aussi en photo ses accessoires et sa documentation, en précisant que tout est d’origine et en très bon état. Surtout, faites aussi une description détaillée de l’ordinateur. Donnez le modèle, la marque, le processeur, la RAM et également la taille du disque dur. Vous pourrez trouver facilement ces infos dans la documentation. Cela peut se faire également en lançant une détection automatique de votre système d’exploitation. Pensez aux petits plus qui font la différence : fournir des lingettes nettoyantes pour l’écran, la liste des logiciels ou des jeux installés suffit parfois à faire la différence.

Remise à zéro

Acheter un portable d’occasion au meilleur prix, mais comme neuf : voilà ce que recherche l’acheteur. Il faut récupérer tous les documents et remettre l’ordinateur à zéro (réglage d’usine ou réinstallation du système d’exploitation). Mettre l’ordinateur à jour et installer un logiciel antivirus gratuit afin de garantir la sécurité lors de la première connexion à Internet. Installer quelques logiciels essentiels comme le nettoyeur, le défragmenteur et autres logiciels de traitement de texte.

Mots clés , ,

Partager "Comment revendre votre ordinateur en ligne ?"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !