Piocher.com

Divers

Comment éviter les embouteillages, pour aller au travail ?

Automobiliste accompli, vous en avez marre de perdre du temps dans les bouchons ? Comme pour la plupart des gens, les heures de pointes sont un réel calvaire.

Mais y a-t-il une solution à cela ?

La solution des “deux roues” paraît la plus judicieuse. En effet, la mobilité de ces véhicules est entièrement dédiée pour se frayer un chemin entre les fils de voitures. Il est vrai que la conduite de ces engins apporte moins de confort et de sécurité, cependant pour un trajet court, en ville, c’est parfois la bonne solution.

Très bien mais que choisir ?

Le choix que vous devrez faire se situe entre le scooter et la moto. Pour cela je vais vous donner quelques informations concernant ces deux catégories bien différentes.

D’abord la moto. Pour un débutant en la matière, la conduite de la moto n’est pas instinctive. En effet, le pied devra être capable de jouer avec le sélecteur pendant que vous serez concentré sur la route. Cet exercice n’est pas évident au départ mais devient très vite automatique (rodage de 500 à 1500 km est à prévoir !). Pour le reste, elle n’offre que très peu de protection contre les intempéries et n’offre pas non plus de beaucoup d’espace de rangement. Cependant la conduite d’une moto, la position sur celle-ci est incomparable !

Ensuite le scooter. Celui-ci à longtemps était en retard par rapport aux motos, surtout au niveau de l’adhérence, de freinage, … Seulement aujourd’hui le retard est comblé et les scooters sont devenus de vrais engins combinant sécurité, confort et flexibilité. En termes de rangement et de protection, un large choix s’offre à vous, casque jet en fait parti. Des modèles de casque très poussés techniquement vous permettront de communiquer aisément avec un passager, un interlocuteur téléphonique, … Le scooter paraît être votre meilleur allié pour vos trajets quotidiens. Il sera aussi très sécurisant avec les accessoires que vous pourrez ajouter sur l’engin, pour tenir à distance les autres véhicules par exemple.

Finalement, le choix entre scooter et moto vous appartiens. Il est important de prendre en compte tous les avis et commentaires que vous pourrez trouver sur le net. Avec cela vous serez à même de prendre une décision. De plus, faire des essais avec les différents modèles peut également vous permettre de conforter votre choix ou bien de changer d’avis ! Prenez bien le temps de peser le pour et le contre !

A vous les deux roues,

Mots clés

Partager "Comment éviter les embouteillages, pour aller au travail ?"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !