Piocher.com

Santé

Comment choisir un défibrillateur cardiaque externe ?

Defibrillateur semi automatique CardiaidVous souhaitez acheter un défibrillateur cardiaque mais vous ne savez pas ou trouver l’appareil adéquate à votre type d’activité : mairie, clubs sportifs, centre commercial, particulier…

Il existe deux types de défibrillateurs automatisés externes (DAE) : les défibrillateurs semi-automatique (DSA) et les défibrillateurs entièrement automatiques (DEA). Le Défibrillateur automatique va délivrer le choc alors qu’avec un semi automatique il vous faudra presser un bouton.

Les sauveteurs vont préférer un appareil semi-automatique pour contrôler le déclenchement de la défibrillation tandis que le grand public préférera un appareil semi automatique pour éviter d’appuyer sur un bouton. C’est un geste simple mais qui peut s’avérer compliqué en cas de stress.

Pourquoi acheter un défibrillateur ?

Pour augmenter les chances de survie suite à un accident cardiaque ! En France le taux de survie est faible, seulement 5% car nos infrastructures sont peu équipées en matériel de défibrillation. Les défibrillateurs en France sont trop rare… Sachez qu’idéalement il faut intervenir en moins de trois minutes !

Ou installer son matériel de défibrillation ?

Il existe des des études d’implantation pour être sûr que l’emplacement choisi soit efficace et des panneaux pour signaler votre défibrillateur cardiaque. Imaginez que les sauveteurs ne trouvent pas le défibrillateur !

Signalétique défibrillateurs

Panneau defibrillateur

Tout comme les sorties de secours vous devez signaler l’emplacement de votre défibrillateur (Arrêté du 16 août 20110) à l’aide de panneaux fléchés horizontaux ou verticaux. Il convient aussi d’installer à l’entrée de votre infrastructure un panneau avec l’inscription “Ce site est équipé d’un défibrillateur cardiaque.

Armoire de rangement

Armoire pour defibrillateurVous pouvez pas stocker ce matériel médical en extérieur ou en intérieur sans protection. Il existe de nombreuses armoires, boîtiers ou support muraux pour ranger correctement votre défibrillateur.

Nous pouvons aussi vous proposer des formations, des initiations à la défibrillation et des plan de maintenance pour votre matériel médical. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, au 04 90 39 29 03, pour obtenir plus d’informations sur les défibrillateurs, leur installation et leur mode de fonctionnement.

Google trouve que cela parle de :

  • défibrillateur externe automatique
  • implantation dun défebrilateur

Mots clés ,

Partager "Comment choisir un défibrillateur cardiaque externe ?"


Related Posts

Piocher.com
Notre site a pour but de mettre en relation les blogueurs, rédacteurs, entreprises... avec les internautes avide de connaissance. Nos rédacteurs sont choisis sur le volet afin de vous fournir un service de qualité supérieure.
Devenir rédacteur
  • Pour diffuser des informations sur Piocher.com vous devez nous faire une demande via notre formulaire de contact. Nous n'acceptons que les rédacteurs hors pair qui sauront préserver la qualité de notre site.
  • Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Diffuser des actualités et faîtes vous remarquer !